Nouvelles de l’ABL et du Secteur

Communiqué de Presse 24-11-2019

novembre 24 2019
  • Le Conseil d’Administration de l’Association des Banques du Liban a publié le communiqué suivant: L’Association des Banques du Liban constate que le secteur bancaire est dernièrement la proie d’une campagne diffamatoire méthodique visant à détruire sa réputation et affaiblir la confiance en le secteur le plus productif au Liban. Le Conseil d’Administration de l’Association assure que toute attaque contre une banque au Liban constitue une attaque contre le secteur entier, d’autant que ces accusations sont purement calomnieuses et trouvent leur origine dans des allégations non fondées. Dans ce contexte, le Conseil condamne et dénonce les propos circulant sur Bank Audi qui s’engage, à l’instar de l’ensemble des banques libanaises, à toutes les règles bancaires en vigueur au Liban, ainsi qu’à tous les critères et lois en matière bancaire adoptés au niveau international. Par ailleurs, le Conseil tient à attirer l’attention des propagateurs de ces propos diffamatoires sur les dommages graves que ces rumeurs pourraient causer au secteur bancaire, et par conséquent aux composantes essentielles de l’économie libanaise. L’Association appelle donc les autorités politiques et les médias à se doter de la responsabilité nationale nécessaire dans de pareilles circonstances exceptionnelles et difficiles, et ce dans l’intérêt de la patrie et des citoyens libanais.